Community manager

présentation de la formation

L’objectif de la formation Community manager consiste à enseigner aux apprenants comment gérer efficacement la présence en ligne d’une marque, d’une entreprise ou d’une organisation. Les participants visent à développer les compétences requises pour former, développer et animer une communauté sur les réseaux sociaux, élaborer une stratégie de contenu, surveiller la réputation en ligne et interagir avec les utilisateurs.

Développement web no code

POURQUOI CETTE FORMATION ?

développement full stack/Nos formations

Ce programme présente une approche concrète et interactive, associant des séances en groupe et des exercices individuels afin de favoriser le développement des compétences des apprenants en gestion de communauté et en communication digitale.

objectifs

L’objectif de la formation est de permettre aux apprenants d’acquérir des connaissances en matière de communication digitale leur permettant par la suite de gérer des comptes sur les réseaux sociaux. 

Créer et publier du contenu engageant et pertinent

Créer et publier du contenu engageant et pertinent

Maîtriser les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités

Maîtriser les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités

Comprendre le rôle et les responsabilités d’un Community Manager

Comprendre le rôle et les responsabilités d’un Community Manager

Analyser les performances des publications et de la communauté

Analyser les performances des publications et de la communauté

Gérer les interactions avec les utilisateurs et répondre aux commentaires et messages

Gérer les interactions avec les utilisateurs et répondre aux commentaires et messages

pro

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Programme

La durée estimée des exercices et activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.

  • Définition du rôle et des responsabilités d’un Community Manage
  • Comprendre l’importance du Community Manager dans la stratégie de communication d’une entreprise
  • Les différentes plateformes de réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Création de contenu engageant et pertinent pour les réseaux sociaux
  • Planification et gestion d’un calendrier éditorial
  • Augmenter l’engagement et la fidélité des abonnés, gestion des interactions
  • Outils d’analyse et de surveillance des performances sur les réseaux sociaux
  • Interprétation des données et des statistiques pour optimiser la stratégie de contenu
  • Evaluation de l’e-réputation et gestion des retours d’expérience
  • Résumé des points clés
  • Débrief de l'atelier
  • Opportunité après l'atelier

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les débouchés

Il est fortement recommandé de poursuivre une formation supérieure, au minimum au niveau Bac+3, afin d’accéder au poste de community manager. Actuellement, il y a des programmes de formation spécifiques en gestion de la communauté, tels que les cycles Bachelor qui peuvent être suivis après le baccalauréat, le bac+1 et le bac+2.

les débouchés
et après ?

Reprise des études dans le Community management ou formation dans le Community management

  • Community manager 
  • social media manager
  • responsable des médias sociaux dans une agence spécialisée 
  •  Responsable digital