les entrepreneurs
Ce que nous proposons aux entrepreneurs
apprendre à créer son propre site internet
savoir gérer ses réseaux sociaux
mettre en place une stratégie de marketing digital
apprendre à créer son propre site internet
pourquoi cette formation ?
Grâce à cette formation pour les entrepreneurs, vous serez capable de maîtriser les CMS et de créer un site design, fonctionnel et bien référencé, qui vous permettra de développer votre présence en ligne. À l’issue de la formation, vous serez en mesure de : construire, gérer et référencer un site internet en toute autonomie; Intégrer une fonctionnalité e-commerce et des plug-ins adaptés à vos besoins; analyser les performances de votre site internet et l’optimiser.
OBJECTIFS DE LA FORMATION EN 4 ÉTAPES SANS CODER
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Faire le point sur votre projet et définir votre stratégie Web
- Etablir votre cahier des charges
- Acheter votre nom de domaine et votre hébergement Web
- Définir la structure de votre site et créer une maquette
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Programme de la formation
La durée estimée des exercices et des activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.
N’hésitez pas, faites financer votre formation !
- Comprendre les enjeux d'un site web (Création de maquettes
& wireframes, comprendre ce qu'est un CMS, SEO..)
- Gestion du contenu avec WordPress (Installation et
configuration de WordPress, personnaliser l'apparence, optimisation...)
- Gestion de la sécurité, intégration de fonctionnalités
avancées et e-commerce, maintenance et suivi du site web. - Bilan individuel de fin de formation : point de la formation
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savoir gérer ses réseaux sociaux
pourquoi cette formation ?
Cette formation, pour les entrepreneurs, vous donne les clés pour comprendre les réseaux sociaux et leurs valeurs potentielles pour votre entreprise. Elle se focalise sur les opportunités de développer une stratégie sur les réseaux sociaux et de l’appliquer dans 2 domaines incontournables : la communication et la gestion de la relation client (CRM).
Apprenez à intégrer les réseaux sociaux au sein de votre stratégie digitale et adoptez les bonnes pratiques pour piloter celle-ci. Vous pourrez ainsi exploiter au mieux les phénomènes de viralisation et le potentiel des réseaux comme outil de CRM.
Objectifs de la formation
- Identifier les principes de fonctionnement des réseaux sociaux et les mécanismes de base de leurs algorithmes de diffusion de contenus.
- Intégrer les mécanismes de communication, notamment la viralisation, au cœur de toute stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux.
- Découvrir comment utiliser les réseaux sociaux comme outil de gestion de la relation client (CRM) et d’animation de communautés de clients ou prospects.
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Programme de la formation
La durée estimée des exercices et des activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.
N’hésitez pas, faites financer votre formation !
- Panorama des réseaux sociaux
- Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?
- Est-il nécessaire d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux ?
- Une stratégie sur les réseaux sociaux est-elle gratuite ?
- Et l’environnement dans tout cela ?
- Gestion de la sécurité, intégration de fonctionnalités
avancées et e-commerce, maintenance et suivi du site web. - Bilan individuel de fin de formation : point de la formation
- Diffuser un contenu sur les réseaux sociaux
- Diffuser un contenu en utilisant la publicité
- Attention à la désinformation
- Le groupe sur LinkedIn
- Les groupes sur Facebook ou sur Instagram
mettre en place une stratégie de marketing digital
pourquoi cette formation ?
De nos jours, il est de plus en plus compliqué d’attirer l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux. Le fonctionnement de Facebook, Instagram et LinkedIn a été modifié afin de favoriser certains types de contenu plutôt que d’autres.
Bien que les réseaux sociaux soient devenus indispensables pour les entrepreneurs et les entreprises, la compétition sur ces plateformes est devenue de plus en plus intense, ce qui rend les utilisateurs moins ouverts qu’auparavant. Cependant, c’est ce qui distingue un compte dont les publications sont consultées d’un compte qui ne progresse pas
Objectifs de la formation
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et techniques posés par Internet
- Profiter d'une approche globale et structurée du marketing digital
- Découvrir les outils clés pour mettre en œuvre votre stratégie digitale
- Maîtriser les bases des grands leviers du digital
- Identifier les nouveaux défis liés aux données
- Comprendre les indicateurs clés pour gérer votre stratégie numérique
Programme de la formation
La durée estimée des exercices et des activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.
N’hésitez pas, faites financer votre formation !
- Séance 1 :
Étude de marché - Définir sa cible (ICP et Persona)
- Politique commerciale
- Définir ses objectifs de prospection
- Comprendre les moyens de communication adaptés à sa cible
- Adapter sa stratégie de communication pour se démarquer
- Mettre en place un plan d'action adapté et définir les indicateurs de suivi
- Incarner la posture du commercial
- Séance 1 :
Fixer des objectifs SMART adaptés aux ressources de l’entreprise - Séance 2 :
Élaborer un tableau de suivi d’indicateurs - Séance 3 :
Mettre en place des actions correctives adaptées
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La formation est adaptée à votre situation et peut se dérouler en présentiel ou en distanciel.
- Exposés théoriques
- Études de cas
- Supports pédagogiques
- Échanges d’expériences