les entreprises
Nos formations pour les entreprises
Vous cherchez une formation pensée et conçue pour les entreprises ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! ABSK formations, a aussi des formations pour les entreprises . découvrez sans plus attendre nos formations :
SAvoir gérer ses réseaux sociaux
SAvoir gérer ses réseaux sociaux
mettre en place une stratégie commerciale
mettre en place une stratégie commerciale
formation sur mesure
formation sur mesure
savoir gérer ses réseaux sociaux
pourquoi cette formation ?
Cette formation, conçue pour les entreprises, vous donne les clés pour comprendre les réseaux sociaux et leurs valeurs potentielles pour votre entreprise. Elle se focalise sur les opportunités de développer une stratégie sur les réseaux sociaux et de l’appliquer dans 2 domaines incontournables : la communication et la gestion de la relation client (CRM).
Apprenez à intégrer les réseaux sociaux au sein de votre stratégie digitale et adoptez les bonnes pratiques pour piloter celle-ci. Vous pourrez ainsi exploiter au mieux les phénomènes de viralisation et le potentiel des réseaux comme outil de CRM
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Identifier les principes de fonctionnement des réseaux sociaux et les mécanismes de base de leurs algorithmes de diffusion de contenus
- Intégrer les mécanismes de communication, notamment la viralisation, au cœur de toute stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux
- Découvrir comment utiliser les réseaux sociaux comme outil de CRM et d’animation de communautés de clients ou prospects
pro
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Programme de la formation
La durée estimée des exercices et des activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.
N’hésitez pas, faites financer votre formation !
- Panorama des réseaux sociaux
- Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?
- Est-il nécessaire d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux ?
- Une stratégie sur les réseaux sociaux est-elle gratuite ?
- Et l’environnement dans tout cela ?
- Gestion de la sécurité, intégration de fonctionnalités
avancées et e-commerce, maintenance et suivi du site web. - Bilan individuel de fin de formation : point de la formation
- Diffuser un contenu sur les réseaux sociaux
- Diffuser un contenu en utilisant la publicité
- Attention à la désinformation
- Le groupe sur LinkedIn
- Les groupes sur Facebook ou sur Instagram
mettre en place une stratégie commerciale
pourquoi cette formation ?
Cette formation, pensée pour les entreprises, vous donne les clés pour mettre en place une stratégie commerciale efficace. Elle vous permet d’acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la prospection commerciale.
Vous serez capable de définir des objectifs de prospection adaptés à votre stratégie commerciale, tout en maîtrisant les moyens de communication appropriés pour atteindre votre cible et vous démarquer sur le marché.
C’est ainsi que vous serez en mesure de concevoir et de mettre en œuvre un plan d’action de prospection efficace, tout en définissant des indicateurs de suivi pertinents.
objectifs de la formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Acquérir une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la prospection commerciale (digitale et canaux traditionnels)
- Être capable, pour les entreprises, de définir avec précision sa cible de prospection en utilisant des outils tels que l'ICP (Idéal Client Profil) et le Persona.
- Comprendre les différentes politiques commerciales et être en mesure de définir des objectifs de prospection adaptés à sa stratégie commerciale. Maîtriser les moyens de communication appropriés pour atteindre sa cible et se démarquer sur le marché.
- Maîtriser les moyens de communication appropriés pour atteindre sa cible et se démarquer sur le marché.
- Être en mesure, pour les entreprises, de concevoir et de mettre en œuvre un plan d'action de prospection efficace, tout en définissant des indicateurs de suivi pertinents.
- Développer une posture professionnelle et des compétences relationnelles qui favorisent la réussite dans le processus de prospection
- Fixer des objectifs SMART adaptés aux ressources des entreprises
- Élaborer un tableau de suivi d’indicateurs
- Mettre en place des actions correctives adaptées
- Analyse de marché
- Stratégie commerciale inbound (marketing digital) et outbound
- Communication digitale
- Différenciation
- Planification et suivi
- Compétences relationnelles
Programme de la formation
La durée estimée des exercices et des activités pédagogiques est à titre indicatif et peut varier en fonction de l’avancée des stagiaires de la formation.
N’hésitez pas, faites financer votre formation !
- Séance 1 :
Etude de marché - Définir sa cible (ICP et Persona)
Politique commerciale - Définir ses objectifs de prospection
- Comprendre les moyens de communication adaptés à sa cible
- Adapter sa stratégie de communication pour se démarquer
- Mettre en place un plan d'action adapté et définir les indicateurs de suivi
- Incarner la posture de commercial
- Séance 1 :
Fixer des objectifs SMART adaptés aux ressources de l’entreprise - Séance 2 :
Elaborer un tableau de suivi d’indicateurs - Séance 3 :
Mettre en place des actions correctives adaptées
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La formation est adaptée à votre situation et peut se dérouler en présentiel ou en distanciel.
- Exposés théoriques
- Études de cas
- Supports pédagogiques
- Échanges d’expériences
formation sur mesure pour les entreprises
Le développement d’un projet de formation sur-mesure, pour les entreprises, démarre par l’étude de l’expression du besoin de votre entreprise et se poursuit par la construction étape par étape d’un parcours pédagogique dédié. Pour étudier votre projet et en savoir plus sur le calendrier, la durée, les prérequis, les modalités d’évaluation ou les conditions tarifaires, contactez-nous.